"En marche" avec Luc Smilovici

, par Eduardo Olivares Palma

Entourés du magnifique "son et lumières" des lucioles et des milliers d’autres minuscules habitants de la forêt centrafricaine, un échange "péripatéticien" avec ce sympathique confrère.


Luc Smilovici, je ne le connaissais pas avant ce jour de novembre 2015 où nous avons pris ensemble le p’tit coucou qui devait nous amener de Bangui à Bayanga. Nous y allions pour animer le deuxième volet du renforcement des compétences de l’équipe de Radio Ndjoku.

Une fois sur place, nous avions eu la chance de trouver dans incontournable Doli Lodge un bungalow disponible pour nous tous seuls. Ce qui, pendant les premiers quinze jours de notre séjour nous avait permis de mener une très sympathique "vie domestique" qui incluait parfois des apéro chantants grâce à l’ukulélé que Luc avait emmené avec lui.

D’autres fois, nous faisions un saut au bureau du WWF où se trouvait la seule connexion internet disponible dans le coin. C’est lors de l’une de ces promenades (5 minutes à pied) que nous avions enregistré la conversation que voici...

Luc au travail